Les infos clés pour s’offrir le casque audio qu’il vous faut

Les mélomanes avertis le savent : tous les casques ne se valent pas. Je m’en doutais un peu, mais c’est toujours mieux de confirmer ce type d’appréhensions. Depuis que la musique peut s’emporter partout, le nombre de casques présents sur le marché a plus que doublé.

Normal sur un marché aussi juteux où les ados comme les adultes se pressent pour avoir les nouveautés en matière de casque. Mais justement : comment trouver le bon casque parmi tout le choix qu’il y a ? Je vais vous donner des indices pour que vous puissiez vous y retrouver.

casque musique
Le casque audio de vos rêves

 

Les modèles de casques sédentaires

Je vais d’abord vous parler de ce qu’on appelle les casques sédentaires. Ce sont habituellement des casques de salon qui comportent des fils, et qui sont surtout connu pour la qualité de son qu’ils offrent. Pas étonnant, donc, que ce type de casque soit devenu une référence pour les grands mélomanes qui veulent apprécier chaque note de leur musique.

C’est dans cette catégorie que vous retrouverez les casques ouverts, ainsi que les casques fermés. Pour les premiers, c’est le confort de l’oreille sur le long terme qui est privilégié. Ils sont aussi connus pour donner un son neutre, tandis que les casques fermés offrent une isolation qui n’a pas d’équivalent.

Les modèles de casques nomades

J’en arrive maintenant aux casques nomades qui vous permettent de profiter de votre musique un peu partout en toute discrétion. C’est un peu grâce à ce type de casques que la génération Y a pris son plein essor.

Parmi les casques nomades, il y a d’abord les écouteurs qu’on connait tous plus ou moins bien, les modèles intra-auriculaires qui offrent une bonne isolation, et enfin les modèles à arceaux de tête qui sont sans aucun doute les plus polyvalents. Pour les plus accros aux nouvelles technologies, il y a aussi les casques bluetooth ou UHF qui font également de nombreux addicts.

One Reply to “Les infos clés pour s’offrir le casque audio qu’il vous faut”

  1. Moi qui pensais qu’il n’y avait que deux sortes d’écouteurs ! Je pensais juste que les gros casques et les petits écouteurs étaient les seuls catégories. Heureusement pour moi, je n’ai pas encore débité des âneries dessus en achetant mes écouteurs.

Comments are closed.