5 astuces pour choisir la télévision qu’il vous faut

Choisir une télévision n’est pas une tâche anodine. En effet, il est important de tenir compte de nombreux critères pour faire un achat des plus réussis. En effet, acheter une nouvelle télévision, c’est un investissement à part entière. Je vous propose donc 5 astuces pour vous aider à choisir correctement votre télévision. Comme ça, vous pourrez en profiter pleinement en vous prélassant dans votre canapé !

La bonne taille d’écran, technologie et budget

               Pour un achat de télévision réussi, la première astuce est de choisir la bonne taille d’écran. Pour cela, il faudra tenir compte des dimensions de la salle où le téléviseur sera installé. Il ne faut pas que la taille de l’écran soit disproportionnée.

               Autre astuce ; choisissez la bonne technologie pour votre écran de téléviseur. Par cela, j’entends bien évidemment le fait que ce soit un écran à rétroéclairage LED, celui que je conseille jusque-là, c’est de toute manière la plus répandue. Il y a aussi les écrans OLED, les écrans UHD et autres.

               En troisième point, le budget. Vous devez définir un budget pour l’achat de votre téléviseur. C’est un investissement c’est vrai, mais il ne faut quand même pas exagérer et acheter plus que ce que vous pouvez vous permettre. Ainsi, je vous conseille de choisir un téléviseur qui entre dans vos moyens.

television-conseils

Équipement et connectique

               Parlons ensuite équipement, choisissez un téléviseur qui comporte les équipements dont vous avez réellement besoin : l’option 3D, le wifi, une smart TV ou télévision connectée, un PVR ou encore un time shift et d’autres encore.

               Pour terminer, j’en viens aux connectiques, c’est un point essentiel pour le choix d’une télévision selon moi. Vérifiez les prises HDMI, les téléviseurs d’aujourd’hui doivent comporter au moins deux sorties. Vérifiez également s’il y a un port USB qui est tout aussi important vu le nombre périphérique qui doit être connecté via cette entrée.

One Reply to “5 astuces pour choisir la télévision qu’il vous faut”

  1. Pour le choix de la taille de la télévision, j’aimerais apporter quelques précisions pour arriver à un bon calcul : il faut que l’écran soit à bonne distance de vous. Pour un écran de 50’’ par exemple, vous devez être à 2,5m pour la regarder.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *