4 astuces pour profiter (réellement) de la musique sans fil

Depuis que la musique sans fil a fait son apparition, il n’y a plus à trimballer un appareil avec une sono d’enfer pour profiter de sa musique. Eh oui ! Aujourd’hui, vous pouvez carrément emporter votre musique partout sans vous embarrasser de ramener tous vos CDs.

D’ailleurs, qui utilise encore des CDs pour écouter de la musique en 2016 ? Même plus la peine, puisque tout se garde numériquement. Et justement, je vais vous en dire plus sur ces 4 astuces grâce auxquelles vous allez pouvoir écouter de la musique sans fil.

La technologie Airplay

Bon d’accord : Airplay est une technologie qui est exclusivement réservée aux fanas de produits Apple. Il n’empêche que c’est tout de même une des technologies que je trouve les plus intéressantes pour lire de la musique sans fil. Le protocole fonctionne d’ailleurs via le Wi-Fi, et peut être connecté à une multitude de produits signés Apple.

Chez les utilisateurs d’Android et de Windows Phone, il n’y a malheureusement pas encore d’équivalent de l’Airplay. Il n’en reste pas moins que le Bluetooth est une des solutions de prédilection des mélomanes utilisant ces deux systèmes d’exploitation. De plus, cette seconde technologie a de quoi faire des adeptes parce qu’elle est passe-partout, tout en étant facile à utiliser.

 cassette-musique

Le Cloud et le Wi-Fi

En ce qui me concerne, le Cloud est une petite révolution dans la mesure où elle permet d’enregistrer encore plus de musique en ligne sans avoir à utiliser la mémoire de vos périphériques. Ici, tout se fait de se casser la tête puisque votre musique sera diffusée en streaming.

Pour la solution Wi-Fi, c’est une solution à la portée de n’importe qui disposant de l’ADSL. En théorie, la transmission ne présente aucune perte. Je constate pourtant que ce n’est pas forcément le cas à chaque fois ! L’avantage : avoir votre musique partout grâce à un serveur intégré.

One Reply to “4 astuces pour profiter (réellement) de la musique sans fil”

  1. C’est dommage qu’Airplay ne puisse pas être utilisée sur d’autres mobiles ou sur d’autres produits d’ailleurs. En même temps, je pense qu’il devrait sortir une équivalence sur les OS plus grands publics. Même si le Bluetooth fait l’affaire, ça ferait toujours plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *