Astuces geek : Ayez toujours une clé USB sur vous

La clé USB est un accessoire qui est toujours resté dans les produits les plus utilisés dans son invention. En effet, c’est un petit gadget qui nous a été utile bien des fois, non seulement pour le transport des données, mais aussi pour assurer des transferts d’un appareil à l’autre. Je vous conseillerais de toujours avoir une clé USB avec vous-même si vous avez déjà votre smartphone !

L’astuce geek du jour

               Geek ou pas, je vous recommande de toujours avoir une clé USB sur vous. Je sais que vous avez votre smartphone avec vous tous les jours, mais vous oubliez souvent les câbles pour assurer les transferts de données.

               De plus, pour faire passer des datas d’une machine à une autre, il n’est pas toujours possible de faire usage de l’option bluetooth, ce ne sont pas toutes les machines qui sont dotées de cette fonctionnalité. La clé USB reste encore le moyen le plus sûr dans ces cas là.

               La clé USB est également un accessoire plus sur qu’un disque dur par exemple. En effet, elle n’est pas dotée de composants mécaniques, elle ne risque donc pas de rencontrer de dysfonctionnement grave dans son utilisation.

usb

Un accessoire efficace et simple d’utilisation

               Pour transporter toutes sortes de données, il existe différents moyens : disque dur, téléphone aussi. Des trois options, je prends toujours la clé USB, car elle est très simple à utiliser. Elle ne requiert pas de connexion internet, ne nécessite pas l’installation d’une interface particulière pour son utilisation, mais peut disposer en revanche d’un système de cryptage pour la protection des données.

               Discrète et très pratique, la clé USB se glisse partout sans prendre de place. Je vous conseille quand même de bien la protéger contre l’humidité ainsi que la poussière, ennemis de tous les composants électroniques.

               La clé USB pourrait très bien vous servir à tout instant, non seulement pour le transport de data, mais aussi pour prendre certaines données dont vous pourriez avoir besoin rapidement. Il suffit de connecter la clé à un port USB et vous pourrez en disposer comme vous voulez.

One Reply to “Astuces geek : Ayez toujours une clé USB sur vous”

  1. Ma clé USB ne me quitte jamais. Je stock mes données sur des systèmes comme les cloud ou encore sur mon disque dur, mais je fais également des copies dans ma clé, au cas où. Moi aussi je conseille de toujours avoir une clé USB sur soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *