Freelance : mes astuces pour être plus efficace

Travailler en freelance est toujours fun… jusqu’à ce que vous vous rendez compte que vous n’avez plus le temps de tout finir. S’ensuivent donc de longues heures où vos doigts et votre cerveau font la course contre la montre pour ne pas risquer un retard de livraison.

Oui mais avouez que ce serait quand même mieux si vous aviez pensé à optimiser votre temps pour tout faire comme il se doit. Je sais, je sais : chaque minute de libre est précieuse. Mais avec ce qui suit, vous comprendrez vite que vous avez tout intérêt à vous organiser pour profiter des meilleures conditions, tout en étant efficace jusqu’au bout.

Imposez-vous des heures de travail

freelance
Quelques astuces pour être un bon freelance

Ce n’est pas parce que vous avez la chance de travailler de chez vous que ça veut dire que vous devez être laxiste sur vos heures de travail. Sachez qu’avoir toute la journée de libre pour faire votre besogne pourra devenir un vrai poids si vous ne savez pas vous organiser. Imposer un minimum d’heure de travail est donc impératif !

En plus, mieux travailler en freelance veut aussi dire que vous mettez toutes les chances de votre côté pour rester le plus productif possible. Ce que je vous conseille de faire est très simple : faites savoir à quelles heures et sur quels jours ils peuvent vous joindre. Ça leur donnera des limites pour qu’ils ne vous enquiquinent pas le soir ni le week-end.

Profitez de vos moments de libre

Ce n’est pas un secret : les moments de libre d’un freelance peuvent être aussi longs que les périodes de dur labeur sont intenses. Au quotidien, ça donne tout de même un contraste qui peut déstabiliser. La bonne approche : faire en sorte que les moments de libre ne soient pas perdus.

Pour ceux qui ressentent les retombées du stress, je conseille le repos et uniquement le repos. Si, en revanche, vous vous sentez le cœur à vous mettre en activité durant ces périodes d’accalmie, je pense que ce sont les meilleurs moments pour apprendre de nouvelles choses.

One Reply to “Freelance : mes astuces pour être plus efficace”

  1. En tant que freelance, j’estime qu’il n’y a pas vraiment de moments de libre quand on y pense. Avec tout le boulot qui peut venir de partout, c’est parfois difficile de ne pas s’endormir quand j’ai un peu la paix. Du coup, c’est devenu difficile de me motiver à apprendre encore de nouvelles choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *