Gaming : 5 choses à savoir avant d’acheter

Si vous jouez, vous savez que le confort des yeux est primordial. De un, pour ne pas se bousiller les yeux ; de deux, parce qu’une image de qualité a toujours un petit truc un truc qui excite facilement tout gamer averti. Et puis, vous ne pouvez pas espérer que votre carte graphique fasse tout de boulot si votre écran date des années 90.

J’ai pris le temps de tester un peu ce qui se fait actuellement sur le marché pour vous donner un aperçu de ces écrans qui en valent vraiment le coup. Je ne vais pas vraiment vous vanter les mérites des marques, mais plutôt vous parler de ces critères à ne pas négliger quand vous aurez à choisir votre écran gaming.

écran gaming
Les 5 points essentiels pour choisir votre écran gaming

 

Le top des critères d’écran

Commençons par les deux éléments que tout bon geek doit scruter à la loupe avant de se décider pour un modèle ou un autre. La première, c’est bien sûr l’affichage de l’écran. Je pense que c’est un point sur lequel vous allez devoir être prudent dans la mesure où un mauvais écran va vous gâcher tout le plaisir du jeu.

 En deuxième place, il y a la résolution de l’écran qui vaut également la peine d’être passée à la loupe. Un écran en ultra HD est quasiment un impératif si vous avez envie de vivre vos séances de jeu à fond. Je sais que tout le monde n’y fait pas forcément attention, mais il n’empêche que vos yeux loueront le ciel sur l’investissement.

 

3 critères pour un écran au top

Il faut bien se l’avouer : l’affichage et la résolution d’un écran ne peuvent pas tout faire. Il y a encore 3 éléments qui méritent une inspection complète avant de vous décider :

  • La luminosité de l’écran qui joue beaucoup au niveau de votre perception
  • Le temps de réponse qui doit être à son maximum
  • La connectique, qui demande au moins l’essentiel sur un bon écran gaming

2 Replies to “Gaming : 5 choses à savoir avant d’acheter

  1. J’ai appris un peu par hasard que la luminosité et le contraste d’un écran n’étaient pas la même chose. Dans la mesure où je ne m’y connais pas vraiment dans le domaine, j’ai du mal à m’y retrouver sur ces deux critères, car je ne vois pas vraiment ce que ça change.

  2. Superbe article dis donc Gérard !! mon neveu a dans l’idée d’acheter un ordinateur de jeux, il m’en parle mais j’y comprends pas grand chose avec ton article ça m’éclaire un peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *