IPhone 6 : le nouveau grigri d’Apple !

Vous en avez sûrement entendu parler : l’iPhone 6 est enfin sorti ! L’attente aura été longue pour tous les mordus de la marque Apple ! Ce nouveau gadget est accompagné de son grand frère : l’IPhone 6 plus, encore plus grand, toujours plus grand ! Zoom sur le plus célèbre des Smartphones…

Apple : une marque en constante évolution
Apple : une marque en constante évolution

L’évolution

L’iPhone 6 ne ressemble aucunement à ses prédécesseurs : l’iPhone 4 et 5. Il a cependant une forme très proche de celle de l’iPhone 3g ! C’est d’ailleurs, d’après moi, une excellente idée d’avoir adopté ces lignes épurées et sobres !

On ne peut pas parler d’évolution sans évoquer la taille de ce nouveau mobile. Celle-ci est adaptée à la taille de la main (l’iPhone 6 plus est cependant plus grand). Il faut choisir entre ces deux modèles selon son utilisation et selon sa préférence. Mais attention à ne pas mettre l’iPhone 6 plus dans votre poche de pantalon !

L’ergonomie

Les côtés arrondis du téléphone ainsi que sa taille permettent une excellente prise en main. L’écran est très agréable au toucher ! On prend un réel plaisir à utiliser son smartphone. Personnellement, je trouve le 6 bien plus ergonomique que le 6 plus, trop grand et trop encombrant à mon goût.

Les fonctionnalités

Là encore, Apple a frappé fort :

–          Un écran Retina HD avec des couleurs à couper le souffle

–          Une puissance accrue

–          Un appareil photo qui permet des clichés et vidéos de qualité

–          La 4G et Wi-Fi à vitesse grand V !

–          La sécurité : on accède à l’iPhone avec une empreinte digitale

Et vous, avez-vous ou allez-vous craqué pour l’iPhone 6 ? Partagez votre avis !

One Reply to “IPhone 6 : le nouveau grigri d’Apple !”

  1. Mouef… Je suis peu convaincu de l’utilité de passer du 5 au 6. Apple et ses concurrents veulent nous faire croire qu’il faut changer de modèle tous les 1 ou 2 ans. Je préfère garder mon smartphone au moins 5 ans vu le prix qu’il m’a coûté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *