Les règles de bases pour bien choisir votre smartphone

Vous voulez remplacer votre petit dinosaure par un de ces téléphones modernes que tout le monde utilise aujourd’hui, ces fameux smartphones ? Ne vous en faites pas, vous aurez le choix entre de nombreux modèles et de nombreuses fonctionnalités. Parfois on se retrouve tellement de choix que l’on ne sait plus quoi faire. Aujourd’hui, je vous propose donc de voir dans cet article, les critères essentiels à prendre en compte si vous voulez vous acheter un téléphone à la pointe de la technologie. Se ruer sur le dernier modèle en date n’est pas forcément une solution en effet.

Le téléphone dont vous avez besoin

smartphone
Les règles de bases pour choisir un smartphone

             Ne choisissez pas un téléphone que vous ne saurez pas utiliser. Pour un bon achat, je vous recommande de penser à vos besoins avant toute chose. Vous avez besoin d’un téléphone qui vous permette de téléphoner, de surfer, de faire quelques traitements de documents, de regarder des vidéos, bref d’un mini-ordinateur ? Le smartphone est sans aucun doute la solution.

             Pensez avant tout à son écran dans ce cas. La plupart sont aujourd’hui dotés d’un écran tactile en intégralité, mais vous pourrez aussi voir des modèles avec des pavés directionnels ou encore des boutons de raccourcis. Choisissez une taille d’écran que vous pourrez facilement prendre en main, 5’’ c’est déjà bien je trouve. Optez aussi pour ces écrans qui se cassent difficilement surtout si vous avez deux mains gauches.

Question de performances et de fonctionnalités

             Le système d’exploitation représente également un point important, surtout quand il est question de performance. Vous avez le choix entre 5 systèmes : Symbian, Windows mobile, Blackberry OS, iOS pour  et enfin Android. Pour ma part, je vous conseillerais OS et Android. Je pense qu’ils sont plus faciles à prendre en main.

             Pour le processeur, je conseille toujours de choisir les plus performants, un processeur à 8 cœurs, c’es le must pour moi. De même que la mémoire interne doit être la plus suffisante possible, pas moins de 1giga pour ma part, sinon c’est mort.

             N’oubliez pas de prendre connaissances des connexions de votre téléphone, la base c’est bien évidemment le réseau 3G, une connexion via wifi et enfin via Bluetooth aussi. Cela vous permettra d’échanger plus facilement les données et de vous connecter sur internet.

             Enfin, n’oublions pas les fonctionnalités multimédias qui sont quand même très importantes dans le choix d’un smartphone. Un appareil photo avec minimum 5 mégapixels en frontale pour des super solfies, 13 à l’arrière au moins, optez aussi pour un téléphone qui vous donne du bon son. Je pense que tout le monde écoute de la musique avec de nos jours. Attention à prendre de bons écouteurs.

One Reply to “Les règles de bases pour bien choisir votre smartphone”

  1. Hahaha pour le dinosaure, merci en tout cas pour ces conseils. En effet, parfois on se laisse aller à choisir des téléphones qui ne nous conviennent pas à la fin. Pour ma part, je n’arrive toujours pas à me faire au tactile, aussi j’ai choisi un smartphone avec quand même des touches pour me faciliter la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *