Mes 3 écrans de gaming préférés

Dans les parties de jeux vidéo, une grande partie de l’appréciation du jeu réside dans la qualité de l’image rendue par l’écran. Il est ainsi logique qu’en plus d’une carte graphique performante, il faudra également un bon écran gaming pour l’accompagner. Aujourd’hui, focus sur le sujet ! Je vous propose mes trois écrans gaming préférés pour vous aider à faire un choix vous aussi et ainsi profiter de vos heures de détente.

Moniteur Asus VG248QE 24″

               Je commence ainsi ma liste par l’écran Asus VG248QE 24″. D’abord, la marque est dans le milieu depuis des années et tout le monde la connaît pour la fiabilité et la performance de ses produits. Avec l’Asus VG248QE 24″, il ne faut pas se fier à sa taille !

               En effet, c’est toujours un écran full HD qui procure un temps de réponse de 1 milliseconde, avec port HDMI, Displayport et un port DVI, mais plus important encore, l’option 3D ! Avec une dalle réglable et un pied réglable, pour moi c’est juste le must !

Ecran Asus Rog Swift PG278Q 27″

               En seconde place, je mettrais l’écran Asus Rog Swift PG278Q 27″, je l’avoue, surtout pour son prix qui dépasse de loin mon budget. Dans tous les cas, pour avoir eu la chance de le tester, j’en ai apprécié chaque seconde. De plus, elle est compatible avec le 3D !

               La taille déjà, ça en fait une vraie bête de compétition pour les gamers. Son 27’’ rendra votre expérience du gaming encore plus épique. Avec un temps de réponse d’1 milliseconde, un contraste de 100 000 000:1, une luminosité de 350 cd/m2, deux ports usb, ou encore son display port, c’est tout simplement l’écran à avoir absolument pour vos sessions de jeu !

ecran-gamer

Ecran Iiyama GE2788HS-B1

               Je veux bien l’admettre, j’ai un faible pour les produits Asus, mais l’écran Iiyama GE2788HS-B1 n’a rien à envier à ces bébés de la technologie d’Asus. Même s’il n’est pas compatible avec du 3D, son design sobre vient pallier un peu ce manque.

Cependant, le confort de ses 27 pouces, le contraste 12 000 000:1. , la luminosité correcte et un temps de réponse d’1 milliseconde, n’importe quel gamer pourra apprécier ses sessions avec intensité.

One Reply to “Mes 3 écrans de gaming préférés”

  1. Perso, je pense que tous les écrans gamers doivent avoir l’option 3D, l’expérience est encore plus intense quand l’affichage est en 3D ! Alors, seuls les deux premiers modèles me semblent intéressants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *