Mon ordi, un outil indispensable dans mon quotidien

Dans une ère où la haute technologie se veut reine, j’ai voulu écrire un article sur un objet dont je ou plutôt ON, ne peut plus se passer : l’ordinateur portable ! Que ce soit au travail ou dans le quotidien, on en a besoin. Envoyer des mails, se connecter sur les réseaux sociaux, regarder un film ou une série, etc. Maintenant, tout se fait par internet et je vais vous en donner la preuve !

 

 

Un ordi c’est utile !
Un ordi c’est utile !

L’utilité d’un ordinateur au travail

 

 

La nécessité d’un ordinateur dans mon travail !
La nécessité d’un ordinateur dans mon travail !

Quel que soit votre travail, vous aurez besoin de cet outil et pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, pour enregistrer vos bases de données et notamment la base de données clients, il est beaucoup plus pratique de le faire avec les logiciels Excel ou Access.

Puis, les messages, on ne les envoie plus grâce à un pigeon voyageur ou par lettre recommandée 😉 Ce temps-là est révolu Messieurs Dames ! Place maintenant aux emails !

Et votre emploi du temps, plus besoin de le noter ! Là aussi, des applications ont été spécialement créées pour ça !

Concernant la rédaction de vos documents, plus besoin de les écrire à la main ou de les taper à la machine à écrire, non ! « Microsoft  Word» est fait pour ça ! Vous tapez votre texte et vous l’enregistrez. Vous pouvez ainsi envoyer le document tout en gardant votre travail dans un fichier.

Vous recherchez une information ? Nul besoin de la chercher dans le dictionnaire. Google est là pour ça ! Vous avez juste à taper l’information souhaitée et vous aurait des explications.

Un ami utile à mon quotidien !

 

Un atout majeur dans mon quotidien !
Un atout majeur dans mon quotidien !

Dans la vie de tous les jours, l’ordinateur portable nous sert énormément. Déjà, pour communiquer avec nos amis. Via les réseaux sociaux comme Facebook ou bien encore Twitter par exemple, on échange des messages et des photos avec eux, peu importe l’endroit où nous nous trouvons les uns des autres. Ils sont utilisés dans le monde entier ! Dans le même but, on a aussi Skype. Lui, permet de faire de réels échanges puisque qu’on peut appeler la personne à qui l’on souhaite parler sur son ordinateur. Une fois que celle-ci y répond, la vidéo commence. On se parle et on se voit. C’est comme si on était l’un à côté de l’autre !

Après, il y a aussi les téléchargements de films, de séries et de musiques. On peut par exemple regarder au moment souhaité, une série, ce qui est vraiment bien !

Si vous souhaitez cuisiner un plat mais que vous ne connaissez pas la recette, à il vous suffit de taper le nom du plat surGoogle et il se chargera du reste !

Les nouveaux objets High-Tech qui ont le vent en poupe !

 L’ordinateur n’est plus le seul à pouvoir surfer sur internet ou discuter en réseau ! D’autres objets ont fait leur entrée : tablettes tactiles, smartphones comme l‘Iphone6, nouveau grigri d’Apple, netbooks, etc. Un choix large et divers pour tout type de besoin. Ils se veulent de plus en plus design et surtout de plus en plus performants.

Faites votre choix !
Faites votre choix !

Alors, doutez-vous toujours de l’utilité de l’ordinateur portable ? 😉

Et vous, quel type d’outil High Tech vous convient le mieux ?

 

One Reply to “Mon ordi, un outil indispensable dans mon quotidien”

  1. C’est quand même navrant de se dire ça mais il est vrai que l’ordinateur est devenu un objet indispensable à notre vie. Non pas parce qu’on y est accro mais par nécessité. Dans le monde professionnel, tout passe par internet, les réseaux sociaux, les plateformes de communication et les mails. Et dans le quotidien, discuter avec un ami ou de la famille qui vit à l’autre bout de la planète est possible grâce au web 2.0 et à Skype.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *