Nos conseils pour économiser la batterie de votre ordinateur

L’alimentation d’un PC n’est pas forcément la première chose qu’on pense à choisir correctement. D’ailleurs, je pense qu’on est encore très nombreux à prendre le premier qui nous passe sous la main en laissant son bon fonctionnement à la providence.

Pourtant, tout le fonctionnement de votre machine va reposer sur les performances de votre alimentation. Alors oui, vous ne pourrez pas échapper aux petits contrôles que vous allez devoir faire avant de choisir votre alimentation. Et puis, ça vous aidera à économiser la batterie de votre ordinateur.

Entre format et puissance

Comme vous pouvez le penser, la forme d’un boitier d’alimentation compte bien parmi les critères à prendre en compte si vous ne voulez pas vous tromper dans vos choix. Il faut d’ailleurs qu’il soit compatible avec la taille du boitier de votre PC. Dans le cas contraire, il ne faudra pas vous étonner s’il ne fonctionne pas comme il devrait.

Ensuite, il y a la puissance de l’alimentation qui ne doit pas compter pour des prunes. C’est elle qui va déterminer sur quelle puissance votre petite bête sauvage va pouvoir compter pour fonctionner. Ici, vos références seront surtout les éléments qui se trouvent dans votre tour. Les premiers éléments qui vont faire pencher la balance sont la carte graphique et le processeur qui sont les rois de la consommation en énergie.

 ecran-jeux

Le rendement et la connectique

N’oubliez pas que plus le rendement d’un boitier d’alimentation sera bas, plus vous aurez des pertes de puissance. Ce n’est pas ce qu’il y a de mieux, dans la mesure où vous exposerez tous vos composants à une chaleur qui va les griller petit à petit.

Pour ce qui est de la connectique, il faut que vous y trouviez deux connecteurs dont l’un ira vers la carte mère. Pour le reste, il s’agira surtout d’alimenter disques durs et autres lecteurs numériques. Je pense que le plus important, c’est aussi les connecteurs qui vont vers la carte graphique. Donc, pas de quartier, surtout si c’est un boitier d’alimentation destiné au gaming !

One Reply to “Nos conseils pour économiser la batterie de votre ordinateur”

  1. Je ne savais pas qu’alimentation pour un ordi de bureautique ne pouvait pas satisfaire les besoins d’un matos de gaming. C’est bon à savoir, et je comprends mieux pourquoi je sens des montées de chaleur quand je force sur les jeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *