Notre guide pour acheter la souris qu’il vous faut

Le choix de la souris, c’est toute une affaire quand on a besoin de trouver quelque chose qui ne va pas nous jouer de mauvais tours. En 2016, la grande majorité des souris que vous allez trouver sur le marché sont munies d’un laser ou de la technologie optique.

Je pense que la bonne approche consiste donc à se poser les bonnes questions sur ces deux types de souris. Oui, mais comment faire quand vous n’y connaissez rien et que vous avez besoin de vous décider rapidement ? Par chance, j’ai là un petit guide qui vous sera utile pour trouver la souris qu’il vous faut.

souris

Les souris à technologie optique

Ce qui distingue les souris optiques, c’est qu’elles ont une petite LED qui va diffuser la lumière. Elle marche uniquement sur les surfaces qui ne sont pas réfléchissantes, et les mouvements sont transmis par le biais d’une lentille.

Quant à la précision de la souris optique, elle repose avant tout sur le nombre de PPP dont le capteur est muni. Elle peut donc avoir une sensibilité plus ou moins importante, selon la capacité du capteur. Du coup, je ne pense pas que les joueurs soient très intéressés par ce type de souris, puisqu’elles sont généralement moins performantes que celles à capteur laser.

Les souris à technologie laser

Je passe maintenant à la souris laser qui ne comporte plus de LED. Sur ces modèles, l’avantage est que la zone analysée par votre capteur est beaucoup plus petite. Ça donne un petit avantage à la souris laser qui peut facilement offrir une retransmission plus. Un petit détail qui a son importance si vous jouez en ligne et que chaque ration de seconde peut vous coûter la vie.

Les souris LED ont aussi la possibilité de fonctionner sur n’importe quelle surface réfléchissante. Si vous n’aimez pas les souris qui détectent tous les mouvements parasites que vous pourrez faire, je ne vous conseille pas de prendre ce type de souris pour faire de la bureautique.

2 Replies to “Notre guide pour acheter la souris qu’il vous faut

  1. Trop vrai ! Les souris laser pour jouer en ligne sont des indispensables si on veut s’assurer la partie. Mais je ne pense pas pour autant que les souris optiques déméritent, car il y a quand même des références dans le domaine qui m’ont bien fait comprendre qu’ils sont bons sur des FPS.

  2. Salut, je suis un grand « gamer » et dans mon cas la souris est super importante (IPS, etc..). Dans une utilisation normale c’est vrai que la souris est moins en vue mais il n’empêche que de mon point de vu la souris doit être de bonne qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *