Smartphone : pour enfin bien choisir celui qu’il vous faut

Le smartphone est aujourd’hui devenu un vrai compagnon de vie. En effet, j’en connais très peu qui pourraient se passer de leur téléphone plus d’une heure de nos jours. Comme il est important, il est donc indispensable de se pencher sérieusement sur son achat. Je vous propose donc de voir avec moi ce qu’il faut pour bien choisir votre smartphone !

Un smartphone pour quel usage ?

Avant d’acheter un smartphone, je vous recommande vivement de déterminer son usage. Est-ce pour recevoir des appels, des SMS tout simplement ou bien pour une utilisation plus poussée, voire intensive ?

Dans le premier cas, je suggère d’en rester aux modèles fiables, fluides, mais qui répondent à vos besoins, donc pas besoin de viser les derniers-nés des marques. En revanche pour ceux qui exploitent réellement leur téléphone, un produit très performant, issu des dernières technologies est indispensable.

smartphone

Différents critères à prendre en compte

               Pour bien choisir votre smartphone, il existe aussi différents critères de choix à prendre en compte. Je cite en premier la taille du smartphone : le grand écran est plus adapté à une utilisation pour la bureautique et dans le cadre pro. Un petit écran convient en revanche pour une utilisation classique.

               La résolution de l’écran est aussi très importante pour avoir les meilleurs rendus possibles. J’ajoute aussi les différentes connectivités : wifi, 4G, bluetooth, ou encore GPS sont indispensables. Le système d’exploitation est un point clé donc à choisir avec le plus grand soin en fonction de vos habitudes : Android, iOS ou Windows phone, ou blackberry ?

               Il faut également faire attention aux connectiques, mais également à l’appareil photo. Les selfies sont très en vogue, tâchez donc de choisir un produit avec de bonnes résolutions. Les caractéristiques techniques sont aussi très importantes.

               Je finis donc avec les questions d’autonomie, un sujet devenu très délicat aujourd’hui. En effet, même le smartphone le puis puissant a besoin d’être rechargé en fin de journée. Mais encore, pour certains modèles, la batterie ne dure même pas une journée.

One Reply to “Smartphone : pour enfin bien choisir celui qu’il vous faut”

  1. Tant de choses à prendre en compte pour le choix d’un Smartphone, c’est à se casser la tête on dirait. Dans mon cas, je me fie surtout à la marque et aux avis des utilisateurs avant d’acheter. Le concret, c’est toujours mieux que la théorie non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *