Comment accéder à une caméra ip à distance ?

De nos jours, il semble de plus en plus important de protéger votre domicile ou vos locaux avec un système de surveillance.

Alors, pourquoi ne pas opter pour la caméra IP ? Appréciée des professionnels comme des particuliers, elle propose une nouvelle manière de surveiller. En effet, il n’est plus nécessaire de faire appel à une société de sécurité. Cette fois, c’est vous qui suivez en direct les images de la vidéo surveillance pour un contrôle à tout moment !

Qu’est-ce qu’une caméra IP ?

Une caméra IP est utilisée pour la surveillance d’une maison ou de locaux professionnels. Elle peut être installée en intérieur ou en extérieur. Elle se sert du Protocole Internet afin de transmettre les images et les signaux détectés en temps réel. Selon le modèle la caméra est reliée à un enregistreur vidéo en réseau, on parle alors de NVR. Si le modèle est relié à un enregistreur vidéo numérique, on utilise l’acronyme DVR.

En utilisant une connexion internet, les caméras extérieures permettent aux propriétaires de consulter ses images depuis un téléphone, une tablette ou un ordinateur. Pratiques, ces caméras IP se démocratisent de plus en plus. Cela permet de trouver le modèle qui correspond à vos besoins.

En quoi la caméra IP peut vous aider à lutter contre les vols et les cambriolages ?

En règle générale, la présence d’une caméra est dissuasive pour les cambrioleurs les plus frileux. Cela réduit donc les risques d’infractions. Mais l’avantage de la caméra IP se trouve dans son système d’alerte. En cas d’anomalie, elle est capable de vous alerter immédiatement par mail ou par sms.

Les fichiers vidéos peuvent également être transférés afin qu’ils ne soient pas effacés par les cambrioleurs. Les images sont d’ailleurs protégées par un mot de passe. Enfin, certaines caméras sont capables de détecter les silhouettes et d’en assurer le comptage. Ainsi, elle peut se rendre compte d’une activité trop intensive pendant votre absence et vous avertir.

Professionnels ou particuliers, adoptez la caméra IP

La caméra IP a de nombreux avantages pour les professionnels comme pour les particuliers. Le premier est sa facilité d’installation. Elle ne nécessite pas de gros travaux. En effet, sa connexion en WiFi évite la pose de câbles. La mise en place est donc économique et rapide.

Ce modèle de caméra est idéal pour les professionnels ayant un excellent réseau informatique. Il permet ainsi de stocker les images d’une ou de plusieurs caméras. Si votre entreprise possède plusieurs filiales, il est possible d’installer des caméras IP dans chacune. Vous pouvez alors consulter l’ensemble des images en même temps.

Si vous êtes un particulier, vous parvenez à configurer le matériel facilement grâce à votre box internet. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à partir en vacances l’esprit tranquille ! À tout moment, vous savez ce qu’il se passe chez vous.

La caméra IP semble indispensable, que vous soyez un professionnel ou un particulier. Elle vous assure une sécurité à tout moment, grâce à des images retransmises en temps réel. Dotée de la meilleure technologie, elle vous informe dès qu’une activité suspecte est constatée.

Si vous souhaitez des informations légales et juridiques, retrouvez tout ce dont vous aurez besoin ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *