e-commerce : tout pour optimiser votre niche

 

Vous lancer dans le e-commerce ? Ce n’est pas une mauvaise idée ; à condition de ne pas laisser le choix de votre niche au hasard. Pour ceux qui débutent, c’est le genre de détail qui pourra s’étudier au fur et à mesure que les activités se développent. Pour ceux qui ont déjà donné dans la vente en ligne, le choix de la niche fera toute la différence.

Aujourd’hui, je tiens donc à vous parler de ce point essentiel qu’est votre niche quand vous débutez dans le e-commerce. Des petites astuces qui vont vous faciliter les choses si vous avez peur de vous gourer quelque part.

La niche dans la niche

web marketing 2
Optimiser sa niche grâce au e-commerce

À première vue, tout ça a tout de même l’air compliqué. Je pense que le mieux est donc que je vous expose ça le plus simplement possible : pour que votre affaire marche, je vous conseille de choisir une niche pour votre niche.

La bonne idée pour s’en sortir : faire en sorte de vous positionner de manière à ne pas rester dans l’ombre des grandes références. Le jeu en vaudra largement la chandelle si vous parvenez à trouver le bon créneau pour vous distinguer de la masse ! Quitte à jouer à côté de concurrents qui sont plus expérimentés, autant mettre leurs petites lacunes à votre avantage.

Pensez à vous rendre unique

Je ne propose pas vraiment d’aller courir après les clients pour leur promettre des trucs assez louches sur les bords, mais plutôt de proposer des produits ou des services qu’ils pourraient difficilement trouver ailleurs. Je pense que vous connaissez le truc : une offre qui se différencie de ce qui existe déjà a toutes les chances d’attirer.

L’astuce qui marche à tous les coups : vous positionner pour un profil de clients en particulier et proposer quelque chose qui puisse les valoriser. À bien y réfléchir, il y a plus d’un segment de marché qui n’attend que ça !

One Reply to “e-commerce : tout pour optimiser votre niche”

  1. Vendre en ligne est pour moi devenu une passion. Il ne reste plus qu’à me spécialiser pour voir si je peux vraiment réussir dans le mieux face aux gros poissons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *