Football 2.0 : les 3 accessoires tendances de la rentrée

Du bureau au terrain de sport il n’y a qu’un pas, ou plutôt quelques bornes wifi ! J’ai l’habitude de vous conseiller sur vos objets multimédias d’intérieur mais la pression de la société et la Coupe du Monde de football m’ont obligé à franchir la porte du monde sportif. J’ai donc décidé de rechausser les crampons mais pas sans un équipement high-tech digne du footballeur 2.0 de demain. Découvrez les 3 accessoires qui vont faire de moi un footballeur hyper connecté mais surtout hyper bien entraîné…

 

 

Les crampons ont désormais un cerveau
Les crampons ont désormais un cerveau

 

1. Mes crampons 3D

 La première question que je me suis posé avant de m’élancer sur le terrain ? : « Quels crampons de football vais-je acheter ? ». Pour me démarquer de mes coéquipiers, rien de tel que des chaussures de football créées par impression 3D. L’équipementier de l’équipe de France de football fait le buzz avec ce produit aussi créatif qu’efficace. Je freine plus vite quand je change de direction, l’adversaire est éliminé en deux foulées. L’adhérence est optimale et j’atteins ma vitesse de pointe en quelques secondes. Terminées les glissades, il ne me reste plus qu’à tromper le portier adverse. En savoir plus sur les crampons, cliquez ici !

 
2. Une puce hyper intelligente

Adepte des chiffres et des nouvelles technologies, les crampons de foot à impression 3D ne me suffisaient pas. Courir vite c’est bien, mesurer ses performances c’est mieux ! J’ai été ravi de tester cette puce conçue par la marque aux 3 bandes. Cette dernière se glisse dans la chaussure ou s’accroche sur les lacets. Elle enregistre ma vitesse, ma distance parcourue, mon nombre de foulées par minute. Je me suis pris au jeu et désormais j’utilise même l’application de la marque qui m’offre un véritable coaching. Je peux accéder à des centaines de programmes d’entraînements. J’ai à ma disposition un véritable tableau de bord où je peux analyser mes séances d’entraînements. Ainsi je peux me concentrer sur les exercices les plus importants pour progresser. Un vrai pro du monde amateur ! Un conseil ? Accrochez bien la puce aux lacets, il serait dommage de la perdre avant d’avoir profité pleinement de ses technologies.

 

Du ballon de cuir au ballon connecté

Du ballon de cuir au ballon connecté


3. Mon ballon connecté

Après les crampons connectés, c’est au tour du cuir! J’ai testé le ballon connecté et je suis plutôt convaincu par ce concentré de technologies : imaginez, je tape dans le ballon et là, en direct, sur mon smartphone, un assistant m’indique à quelle puissance j’ai frappé dans la balle et où j’aurais dû me positionner pour tromper le gardien. Mon coach s’est vite montré intéressé par cette technologie. Les avantages ? Je peux partager mes performances sur les réseaux sociaux et impressionner mes amis. Je peux aussi défier ces derniers sur des jeux de frappe. Mon application se charge de faire l’arbitre. Aucune contestation possible !

 

Maintenant à vous de courir ! Le football est aussi un sport de geek !

One Reply to “Football 2.0 : les 3 accessoires tendances de la rentrée”

  1. Merci pour toutes ces infos, voici une bonne lecture. J’ai appris différentes choses en vous lisant, merci à vous. Bonne journée à tout le monde ! Fabienne Huillet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *