La coque de gentleman à toute épreuve

Il n’est pas aisé de trouver une coque d’Iphone à la fois résistante et distinguée. En effet, la plupart des coques tout terrain proposent un aspect « militaire », à l’instar des Urban Armor ou des Griffin Survivor, disponibles chez des revendeurs tels que etui-iphone.com. Ces coques peuvent très bien convenir à des aventuriers, mais pour les possesseurs d’iphone à la recherche d’une coque discrète et solide, trouver le modèle idéal est un véritable casse tête.

La coque c’est beau

Et pourtant il existe bel et bien une solution alternative : contrairement à ce qu’on peut habituellement constater chez les coques tout-terrain d’Iphone, La coque eXo est inspirée par la finesse et l’efficacité des mécanismes d’une montre. L’équipe en charge du projet a tenu à axer le design fonctionnel et esthétique de cet accessoire sur la discrétion, le luxe et la solidité.

La coque fait l’objet d’un réglage extrêmement minutieux avant sa commercialisation. Elle est forgée à partir d’un alliage d’acier de grande qualité, qui subi des traitements pour atteindre une qualité équivalente aux matériaux utilisés dans l’aérospatial (voir ici).

Une coque facile à prendre en main
Une coque facile à prendre en main

Son principe de fonctionnement est relativement simple : deux bras opposés et un bloc se fixent ensemble sur le téléphone et lui constituent un exosquelette ultra-résistant. Pour installer l’iphone, il faut simplement ouvrir les deux bras, placer l’iphone au centre de la coque exo, et le refermer délicatement : simple comme bonjour. Cette coque permet de garder un accès aux boutons, haut parleurs, ports ainsi qu’à l’appareil photo et au flash. Pour libérer l’iphone, il suffit d’actionner le bloc de sécurité.

Il existe tout un panel d’accessoires qui s’adaptent à l’eXo, dont des systèmes d’attache pour ceintures et sangles

De nombreux accessoires sont disponibles
De nombreux accessoires sont disponibles

 

L’eXo protège les parties vulnérables d’un iphone des impacts. L’acier inoxydable est beaucoup plus solide que la coque native du téléphone. Les coins de l’eXo absorbent les forces et en dissipent la plupart au travers de son système de ressorts intégré. Ce qui n’est pas absorbé par les ressorts est transmis dan les coins de la coque et laisse le téléphone indemne.

Le projet a été financé rapidement au-delà de son objectif de 20 000 euros sur kickstarter, et engrange maintenant des fonds pour le développement des accessoires annexes.

Bref, si vous voulez ressembler à un célèbre agent au service de sa majesté, foncez tout de suite sur kickstarter pour vous procurer un exemplaire de l’eXo !

One Reply to “La coque de gentleman à toute épreuve”

  1. Alors là je viens de faire une grande découverte! Merci! En tout cas je trouve la coque très esthétique et originale mais en ce qui concerne sa fiabilité de protection, je suis plutôt d’avis de tester avant de pouvoir dire quoi que ce soit!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *