Top 5 pour surveiller votre santé 2.0

Aujourd’hui, il existe de nombreux objets connectés qui sont spécialement dédiés à la santé. On assiste aujourd’hui à une vraie révolution dans le secteur et dans le quotidien de tout le monde. Pour moi, l’utilisation d’une montre connectée a complètement changé mes habitudes. Ces objets ont des avantages certains, alors aujourd’hui, je vous propose un éventail de produits pour surveiller votre santé 2.0 !

Montre, tensiomètre et capteur de sommeil connecté

               Bon, je commence donc avec la plus populaire de tous les objets connectés santé à ce jour : la montre connectée. Dotée d’une grande autonomie, elle enregistre les activités physiques et renseigne sur l’atteinte des objectifs fixés. D’autres enregistrent le niveau d’exposition au soleil, les battements de cœur ou encore la qualité du sommeil. De vrais surveillants !

               Le tensiomètre connecté quant à lui est idéal pour ceux qui souffrent d’hypertension. Il sert ainsi à récolter les données concernant la tension et ensuite de les évaluer pour trouver comment remédier au problème si problème il y a. Attention les mesures enregistrées ont une valeur médicale !

               Vient ensuite le capteur de sommeil connecté, j’en ai utilisé pendant un temps, mais comme je n’avais pas tellement de problème de sommeil… Dans tous les cas, il sert à améliorer le sommeil grâce à l’analyse des nombreuses données recueillies avec des conseils proposés par une application dédiée. Les insomniaques ont peut-être la solution à leurs soucis !

sante

Balance et brosse à dents

               Moins répandue comme objet connecté, la balance connectée est sans aucun doute la meilleure amie de tous ceux qui veulent perdre du poids. En effet elle permet de suivre poids et IMC, les données présentées dans une courbe permettent ainsi de voir l’évolution de la perte de poids et permettre ainsi de se fixer des objectifs à atteindre.

               En dernier lieu, je vous présente donc la brosse à dents connectée. La première fois, je me suis demandé si elle pouvait sentir ma mauvaise haleine, mais mauvaise pioche ! C’est surtout pour améliorer votre façon de vous brosser les dents que ça sert ! Un truc d’enfant surtout, mais idéal aussi pour des adultes en besoin de conseils, qui sont données par l’application dédiée !

One Reply to “Top 5 pour surveiller votre santé 2.0”

  1. Très drôle pour le truc de la brosse à dents. Franchement moi ça m’a beaucoup aidé. Je n’ai jamais fait attention aux détails en me brossant les dents. Aujourd’hui je n’utilise plus la brosse à dents, mais j’ai gardé les réflexes acquis avec les conseils données par l’application !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *