La Smartwatch : zoom sur la montre d’aujourd’hui

Les montres connectées d’aujourd’hui n’ont plus rien à voir avec leur homologue historique. Informatisées, connectées au wifi et possibilités de les mettre en Bluetooth, retour sur des montres qui sont des extensions de nos smartphones.

La smartwatch, une montre au service de l’hyper-connexion.
La smartwatch, une montre au service de l’hyper-connexion.

 

Une montre technologique

Les « smartwatch » possèdent des fonctionnalités à faire pâlir d’envie votre ordinateur. En effet, ces petites merveilles de technologie ne font pas que vous donner l’heure. Connectées à votre smartphone par le biais du Bluetooth, ces dernières réceptionnent vos messages, vos mails et vos appels. Vous pouvez également télécharger diverses applications, écouter de la musique ou surfer sur le net. Et pour ne pas oublier l’anniversaire de votre compagne, la smartwatch est connectée à votre calendrier et vous rappelle les événements inscrits dans ce dernier. Plus qu’une montre, il s’agit d’un véritable outil technologique, comparable à votre smartphone mais sur un poignet. Si vous êtes plutôt de ceux adeptes d’Apple, optez pour l’apple Watch qui ira à merveille avec l’Iphone 6, le nouveau grigri d’Apple!

Une montre multi usage

Mais à quoi cela peut-il bien servir ? Il s’agit là d’un prolongement de votre smartphone qui restera ainsi bien rangé dans votre poche, ce qui devrait éviter de les faire tomber sur le bitume. La montre connectée enrichira l’hyper-connectivité des passionnés de High-Tech. Pour certains, elle sera même un accessoire de mode, qui changera au fil de vos tenues.

Alors objet dernier cri de technologie, montre connectée ou accessoire de mode, la smartwatch a plus d’un tour dans son cadran. Et si vous l’avez testé, dites-moi ce que vous en avez pensé! Les commentaires sont ouverts

One Reply to “La Smartwatch : zoom sur la montre d’aujourd’hui”

  1. Salut, tout d’abord merci pour le très bon article. Par ailleurs, je ne trouve pas que la montre connectée soit encore suffisamment intéressante et fonctionnelle pour que j’en achète une. Peut-être que si son prix diminuait ou si elle devenait plus utile, notamment au niveau de ses intéractions avec les autres objets connectés, je me laisserai tenté. Imaginez une montre capable d’allumer la tv ou le pc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *