Tendance cadeau : offrez un drone radiocommandé !

Le jouet téléguidé est à la mode depuis de nombreuses années, aussi bien auprès des enfants que des plus grands. Si les voitures de courses et autres camions téléguidés n’ont aujourd’hui plus trop la côte, ce n’est pas le cas des avions, des hélicoptères et autres machines volantes.

Ces engins permettent de quitter le plancher des vaches pour réaliser des acrobaties ahurissantes, rendent possible les jeux d’espionnage grandeur nature et garantissent des prises de vue photo et vidéo d’un angle jusqu’alors impossible à obtenir sans du matériel professionnel et extrêmement coûteux. Le drone radiocommandé : une idée cadeau qui fera mouche à coup sûr !

drone-rouge
Drone radiocommandé rouge.

Qu’est-ce qu’un drone radiocommandé ?

Un drone ou « faux-bourdon » en anglais, est un appareil militaire permettant de réaliser de longs vols sans risques grâce à un contrôle à distance et à l’absence de pilote. Ces « véhicules » servent d’engins de reconnaissance et peuvent être équipés de différents accessoires.

Par extension, on emploie aujourd’hui le terme drone pour désigner un appareil commandé à distance mais d’un usage public. Ces nouveaux engins au look high-tech sont terriblement tendances et les possibilités qu’ils nous offrent n’ont de limite que notre imagination.

Drone radiocommandé : pour les petits comme pour les grands !

Qui n’a jamais rêvé de prendre les commandes une machine volante et de tester ses compétences de pilotage dans les airs ? Un rêve d’enfant pour certain ! Avec les drones radiocommandés, c’est aujourd’hui possible et à tout âge. Les appareils sont d’un prix relativement abordable (pour les modèles les plus simples et sans option) et vous permettront de vous initier aisément à leur utilisation aussi bien en extérieur qu’en intérieur. Idéal donc pour des enfants qui souhaitent débuter et développer leur imagination et leur coordination ! Pour les plus grands, des appareils un peu plus coûteux permettent de réaliser des acrobaties sensationnelles mais aussi de choisir parmi de nombreuses options pour varier les utilisations de son drone.

Vous l’aurez compris, c’est le cadeau idéal qui convient à toute la famille et promet de belles séances de rigolade ! Et pour les fans de technologie, pourquoi ne pas aussi tester la smartwatch.

Quelles utilisations pour votre drone radiocommandé ?

La principale utilisation du drone radiocommandé reste le pilotage en lui-même. Ces appareils sont très maniables et, à la manière d’un hélicoptère, permettent des vols stationnaires, à reculons et certains peuvent même voler à l’envers ! Ces caractéristiques de vol permettent également d’envisager une utilisation pour laquelle le drone est actuellement prisé : la prise de vue aérienne. S’il fallait avant louer un hélicoptère ou des bras articulés de caméra en travelling pour réaliser des images originales et de qualité, on peut aujourd’hui dépasser ces contraintes à l’aide de son drone. Peu encombrant et maniable, il se faufile partout ! Équipé d’une caméra, d’un GPS et d’un système de retransmission en direct sur la manette, vous serez capable de réaliser de sublimes vidéos et photographies.

Mais attention, les utilisations et les pratiques de ces engins sont encadrées. Si vous voulez en apprendre plus sur la législation concernant les drones de loisirs ou professionnels, ce site peut vous être utile.

drone-prise de vue
Exemple de prise de vue aérienne réalisable avec un drone radiocommandé.

Personnalisez votre drone radiocommandé !

Un grand choix d’options, de stickers et de pièces de rechange de couleurs différentes sont disponibles pour personnaliser son drone. Ainsi, chacun peut trouver chaussure à son pied en matière d’utilisation et de look. Votre drone ne ressemblera pas à celui du voisin !

D’autres options plus onéreuses vont classer ce « jouet technologique » dans la catégorie des objets high-tech. Des systèmes de pilotage automatique sont disponibles ainsi que des booster de fréquence, ou encore de superbes lunettes vidéo permettant de piloter en immersion totale et à distance votre drone favori.

Possédez-vous un drone radiocommandé ?

One Reply to “Tendance cadeau : offrez un drone radiocommandé !”

  1. Salut,
    Le drone est vraiment plus qu’un jouet. On peut faire des trucs vraiment super avec. J’ai déjà réalisé une dizaine de films et le rendu est vraiment super. Le seul gros problème pour le moment se sont les batteries qui ne dure pas suffisamment longtemps. Je vous conseille d’en avoir au moins 1ou 2 de rechange.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *